Les protestants du Kasaï Oriental appelés à consolider leur foi en Jésus-Christ

0

Le président provincial de l’Eglise du Christ au Congo (ECC)/Kasaï Oriental, Dieudonné Mbaya Tshiakanyi, a appelé les protestants à consolider leur foi dans le Seigneur Jésus-Christ, en vue de se préparer pour l’enlèvement qui s’approche.

L’appel a été lancé au cours d’un culte d’action de grâce célébré mardi à la paroisse de la 31ème CPC/Tshikisha, dans la commune de Kanshi, en marge de la célébration du 5ème siècle de l’existence de l’église protestante.

Au cours de ce culte qui a connu la participation de plusieurs personnalités politico-administratives et religieuses, l’officiant a montré en se référant à la bible, que les chrétiens doivent fuir la colère de Dieu en se réfugiant en Jésus-Christ par la foi et les prières intenses.

Mgr Dieudonné Mbaya a rappelé à cette même occasion, l’histoire du protestantisme dont la création permet d’assurer la révélation du Saint-Esprit et la foi divine aux croyants du monde entier. Pour lui, Martin Luther King, réformateur du protestantisme, est un envoyé de Dieu pour libérer l’église des crédos et autres pratiques ancestrales.

Pour sa part, le vice-gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean-Pierre Mutanda, a appelé toute la population chrétienne et non croyante, à privilégier la paix et l’amour, et à prier pour la stabilisation de la paix en RDC.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire