Les opérateurs économiques de Kimbanseke sommés de dégager les bords du boulevard Lumumba

0

Le bourgmestre de la commune de Kimbanseke, Edouard Gatembo, a donné un ultimatum de deux jours, à dater de ce  jeudi, 19 octobre, aux opérateurs économiques et vendeurs de sa juridiction pour dégager les bords du boulevard Lumumba, au cours d’une réunion de sensibilisation, mercredi 18 octobre en son  bureau de travail.

Selon Mme Rebecca Makenga Muamba responsable du service de l’environnement qui a livré cette information à l’ACP,  les opérateurs économiques et les commerçants  exerçant leurs activités dans cette  juridiction ont été invités à prendre des dispositions nécessaires pour dégager les bords du boulevard Lumumba dans son tronçon compris entre les rivières Nsanga(Pascal) et Nsuenge(à Mikondo).

 A partir de samedi 21 octobre, aucun vendeur de Kimbanseke ne pourra étaler ses marchandises  le long de boulevard Lumumba, et les services compétents ont été instruits à s’impliquer activement pour la réussite de cette mesure.

Le but de cette nouvelle disposition est d’assainir le boulevard Lumumba, a précisé Mme Rebecca Makenga Muamba.

Mme Rebecca Makenga a saisi cette occasion pour inviter les ménagères  de sa commune à se mobiliser pour assainir leurs parcelles et leurs environnements immédiats,  en évitant de jeter les ordures ménagères sur la voie publique.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire