Les Léopards partagent de nouveau avec le Kenya (1-1) en amical de football

0

L’équipe nationale A de football de la RDC, les Léopards, a encore concédé un nul de 1-1 face à son homologue du Kenya, les Harambee Stars, samedi à Madrid, lors de leur deuxième match de préparation de la phase finale de la 32ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le démarrage est prévu le vendredi 21 juin 2019 au Caire, en Egypte.

Les fauves congolais ont dû courir derrière le score après l’ouverture de la marque par Michael Olunga (25ème, 0-1) pour les Harambee Stars. Le latéral Arthur Masuaku (87ème, 1-1) permettra aux Congolais de revenir au score pour le 1-1.

Les Léopards qui ont réalisé là leur deuxième nul après celui du dimanche 9 juin face au Burkina Faso (0-0), quittent Madrid mardi 18 juin pour le Caire où ils entameront le tournoi final contre l’Ouganda, samedi 22 juin au Stade International, pour le compte du groupe A.

L’entraîneur Jean Florent Ibenge a reconnu à l’issue de la rencontre que le groupe a été mis en difficulté mais que c’est aussi à cela que servaient les deux matches amicaux livrés par les Léopards.

C’est-à-dire, effectuer les derniers réglages afin d’être prêts pour le 22 juin prochain face à l’Ouganda, rapporte le site Internet de la FECOFA (Fédération congolaise de football association).

Pas d’inquiétudes pour Cédric Bakambu

Cédric Bakambu, sorti à la 73ème en boitillant, s’est montré rassurant à la fin de la rencontre en indiquant qu’il a juste reçu un coup de crampons qui a occasionné une lésion superficielle de la peau avec un léger saignement.

L’attaquant de Beijing Guoan, rapidement traité par le staff médical, a juste quitté le stade de Santa Ana avec un pansement à la cheville, rassure le site.

Les 11 de départ de la RDC :

Matampi ;
Issama,
Tisserand,
Luyindama,
Masuaku ;
Mbemba,
Mulumbu,
Mputu ;
Mpoku,
Bolasie,
Bakambu.
 

Remplaçants :

 

Meschak (Mputu 59ème),
Bolingi (Bolasie 67ème),
Assombalonga (Bakambu 73ème),
Maghoma (Mpoku 78ème),
Bope (Mulumbu 81ème),
Djuma,
Akolo,
Ungenda,
Ngonda,
Mandanda,
Moke,
Mossi. 

L’Ouganda défait la Côte d’Ivoire 1-0 en amical

L’Ouganda, premier adversaire de la RDC à la CAN 2019, a défait la Côte d’Ivoire par 1-0, le même jour  à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, en match de préparation. Le milieu offensif Farouk Miya de HNK Gorica/Croatie (35ème sur un penalty) a inscrit l’unique réalisation de la partie consécutivement à un contrôle de la main de Serge Aurier.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire