Les Italiens Angelo Turconi et John Anthony publient : « Les lunda de la République Démocratique du Congo»

0

Le livre « Les Lunda de la République démocratique du Congo » a été présenté mercredi 28 juin dernier. C’est le titre d’un ouvrage publié par les Italiens Angelo Turconi et John Anthony. Cette publication est riche en illustrations avec des photos de Tshipaaze (buste lunda) et le un bois sculpté.

Cet ouvrage cartonné de format A13 contient 191 pages avec une couverture illustrant une marche d’intronisation chez les lunda. Le livre parle notamment des origines de l’empire Lunda qui remontent à la fin du XVème au XVIème siècle. Ce peuple se retrouve dans plusieurs pays d’Afrique, l’Angola, la Zambie et la République Démocratique du Congo.

Angelo Turconi a reçu l’aide de son compatriote, John Anthony. Ce dernier lui a fourni des photos d’illustration. L’agence congolaise Karibu West installée au Katanga a assuré l’expédition de l’ouvrage.

Angelo Turconi, l’un des auteurs de cette œuvre et le représentant du grand chef Mwant yav le professeur Jacques André kabwit parlent de cet ouvrage au micro de Marcel Mayoyo Fwamba.

/sites/default/files/2017-07/web-010717-p-f-les_lundas_de_la_rdc-00_mp3.mp3

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire