Les grandes promesses de campagne de Félix

0

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été annoncé vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avec 7.051.013 soit 38,57%.

Voici les grandes promesses de Félix Tshisekedi lors de sa campagne électorale.

– La libération de tous les prisonniers politiques.

Sur ce point, le candidat de la coalition Cap pour le Changement ( CACH), avait déclaré  » ma première décision sera plutôt administrative et consistera à libérer tous les prisonniers politiques et à fermer tous les cachots et autres lieux qui ont servi des violences des droits humains »

– Instauration de la paix à l’Est du pays en établissant son état – major dans le Nord-Kivu.

En ce qui est de la paix à l’Est, zone longtemps meurtriers. Félix Tshisekedi avait déclaré à Goma  » toutes ces atrocités que nous voyons à Beni, tous ces massacres, toutes ces violences, nous allons les éradiquer. Nous irons voir nos voisins et nous allons essayer de trouver un terrain d’attente parce que nous ne voulons plus qu’une seule vie de congolais soit perdue dans ces violences inutiles; nous allons défendre le pays ».

L’ emploi des jeunes et le service à la patrie ont été également les promesses de campagne de Félix Tshisekedi au peuple congolais.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire