Les colorations de l’urine révèlent l’état de la santé

0

Les différentes couleurs de l’urine peuvent révéler l’état de la santé d’une personne, raison pour laquelle il est important d’en tenir compte pour constater une anomalie ou rester sûr que les organes fonctionnent bien, a indiqué lundi 10 septembre 2018, à Kinshasa le Dr. Arnold Mukowa, médecin à l’hôpital Marie Biamba au cours d’un entretien avec l’ACP.

L’urine est composée d’eau (95 %), le sodium et l’urée. Selon la concentration de ses éléments, l’urine peut variée des couleurs et peut être une indication sur l’état de la santé.

Le Dr. Mukowa a expliqué que l’urine transparente signifie qu’une personne est très hydratée, cela peut diluer les quantités des sels essentiels dans le corps et créer un déséquilibre dans la circulation sanguine. L’urine jaune pâle indique qu’une personne est en bonne santé et a le corps bien hydraté. Le jaune est la couleur normale de l’urine, tandis que l’urine à la couleur du miel ou ambre signifie que la personne est déshydraté et doit boire beaucoup d’eau.

Il a souligné que l’urine à la couleur rouge peut être provoquée par l’apparition d’une hématurie (du sang), des calculs rénaux, d’une tumeur du système urinaire ou de la prostate. Certains médicaments et colorants peuvent produire de l’urine bleue, cependant ça pourrait résulter d’un trouble rare de métabolisme hypercalcémie familiale qui est un syndrome des couches bleues se produisant en raison de la dégradation intestinale du tryptophane. La couleur brune ou noir peut être causée par des médicaments, elle peut également résulter d’un empoisonnement au cuivre ou du phénol. Il a recommandé de se faire consulter dès le constat d’une urine à la couleur anormale. 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire