Léonard She Okitundu en visite en Angola

0

Selon les autorités angolaises, la situation politique en République Démocratique du Congo et l’assistance à quelque 30.000 congolais qui se sont réfugiés ces derniers mois sur le territoire angolais fuyant des combats dans la région du Kasaï, étaient au centre de cet échange entre le vice-Premier ministre et ministre congolais des Affaires étrangères.

Léonard She Okitundu a affirmé pour sa part que c’était une occasion « d’informer l’Angola, en tant que président de la Conférence Internationale sur la région des Grands Lacs, de l’évolution de la situation en RDC, et de passer en revue la coopération entre Kinshasa et Luanda. »

« Les conditions sont créées, et nous sommes en train de travailler pour la stabilité politique, à la lumière des accords signés le 31 décembre 2016« , a-t-il expliqué le ministre Okitundu, cité par Angop.

 

Cette rencontre intervient néanmoins pendant une tension particulière entre Kinshasa et Luanda. Alors que des rumeurs se multiplient sur l’état de santé du président Edouardo Dos Santos, l’Angola a haussé le ton pour demander un dialogue « sérieux » pour mettre fin à la crise politique en RDC.

Source : Politico CD

Laisser un commentaire