Législatives 2017 : trois défis à relever pour Pierre Obambi à Talangaï 3

0

Le candidat du Parti congolais du travail (PCT) caresse  plusieurs projets à caractère social à mettre  en œuvre au profit des populations de Talangaï 3 parmi lesquels l’assainissement, l’environnement et l’hygiène publique.

Législatives 2017 : trois défis à relever pour Pierre Obambi à Talangaï 3Pierre Obambi a dévoilé son plan d’action le 6 juillet, lors d’un meeting tenu au rond-point Mikalou, marquant l’ouverture officielle de sa campagne électorale.

Dans son message de circonstance, le candidat du PCT a sollicité la confiance et l’appui de ses potentiels électeurs le 16 juillet prochain, afin qu’il soit élu dès le premier tour. En récompense, il a promis réaliser plusieurs projets d’ordre social au profit des quartiers 63 et 66, composant sa circonscription électorale.

Au nombre des projets que le candidat tient à mettre en œuvre, trois sont  prioritaires et capitaux. Le premier concerne l’aménagement des voies d’accès à Talangaï. Il s’agira notamment d’aménager les ruelles et avenues avec pavés en vue de permettre à la population d’aller d’un endroit à un autre sans tracasserie même après une pluie.

« Lorsqu’il a plu, c’est très difficile de circuler dans le quartier, il y a des marres d’eau partout, du fait des voies  qui ne sont pas aménagées. Une fois élu, nous allons tout faire pour que nos voies soient aménagées avec pavés, afin de permettre à la population d’aller d’un point à un autre sans trop de tracasseries », a indiqué Pierre Obambi.

Le candidat a aussi l’ambition de résoudre le lancinant problème d’insalubrité dans sa circonscription, en créant des initiatives plus pratiques en collaboration avec la population. L’objectif étant de permettre à ces futurs mandants de vivre dans un environnement sain .

Le dernier projet  est celui de l’hygiène publique. Le candidat  n’a pas  souhaité faire de commentaire sur les modalités pratiques de mise en œuvre dudit projet.

Ayant  reçu à ce meeting le soutien du secrétaire général du PCT, Pierre Ngolo et de plusieurs autres candidats du même parti, Pierre Obambi s’est  dit rassuré  de sa victoire.

« Nous avons été assistés par nos responsables, parmi lesquels, le secrétaire général de notre parti, Pierre Ngolo et les collègues candidats. Cela nous donne l’ardeur d’aller au combat que nous voulons victorieux, parce qu’ici nous sommes dans la circonscription du PCT. Notre devoir le plus ardent est de préserver cette tradition en vue de maintenir cette circonscription aux mains du PCT. Nous sommes tenus aux résultats et devons-nous battre pour aller jusqu’au bout de la victoire », s’est réjoui le candidat Pierre Obambi.

Légendes et crédits photo : 

Pierre Obambi (habillé en blanc) à côté de Pierre Ngolo lors du meeting (photo adiac)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire