Leadership : Jean Christ Bondongo Boukaka invite les jeunes congolais à participer aux bourses de formation

0

Membre du conseil consultatif de la jeunesse, Jean Christ Bondongo Boukaka a représenté le Congo, du 8 au 22 juin dernier, à la Nasser Leadership Fellowship au Caire, en Egypte.

« Les jeunes congolais doivent prendre conscience de leur potentiel et mettre leur connaissances au service de la société. Cette bourse dont les inscriptions sont ouvertes à tous se passe en ligne », a-t-il  déclaré. Cette rencontre a constitué la première édition de la bourse panafricaine intitulée  Nasser  Leadership Fellowship. Organisée par le gouvernement égyptien en partenariat  avec le bureau de la jeunesse africaine, à travers la présidence de l’Union panafricaine de la jeunesse, cette manifestation a réuni plusieurs pays. Il s’agit du Congo, du Nigeria,  du Ghana, de la Zambie, du Rwanda, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Soudan du sud, de l’Ouganda,  de la Tanzanie, du Malawi, du Tchad et bien d’autres.

À l’image de tous les pays présents à cette grand-messe de la jeunesse africaine, le Congo a été dignement représenté puisque Jean Christ Bondongo Boukaka est rentré au pays avec un diplôme de graduation dénommé Nasser Follow Alumni.

Concernant la deuxième édition de cette bourse dont l’appel à candidatures sera  bientôt lancé, ce jeune souhaite que ses compatriotes qui sont  opérationnels au sein de leurs communautés ou secteurs d’activités s’inscrivent afin de profiter des valeurs de leadership, d’autonomisation, de solidarité, d’entraide et de développement communautaire qu’offre cette plateforme.  Soulignons que ces jeunes ont été formés en leadership de gouvernance avant d’effectuer une visite des lieux historiques au pays des pharaons.

Selon Jean Christ Bondongo Boukaka, cette bourse est un véritable espace de partage d’expérience et de réseautage. « La bourse est l’un des mécanismes permettant de mobiliser les dividendes démographiques par l’investissement dans la jeunesse », a-t-il indiqué.

Notons que cette bourse rend hommage à  l’ancien président égyptien, panafricaniste et l’un des fondateurs de l’Organisation de l’unité africaine, actuelle Union africaine, Gamal Abdel Nasser.

Légendes et crédits photo : 

Jean Christ Bondongo Boukaka

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire