Le vaccin est un outil important pour mettre fin à l’épidémie d’Ebola, selon Dr Matshidiso Moeti

0

La directrice de l’OMS Afrique, Dr Matshidiso Moeti estime que le vaccin contre la maladie à virus Ebola est un outil important pour mettre fin à cette épidémie. Elle a fait cette déclaration ce samedi 11 août à Beni. Elle faisait partie de la délégation qui accompagne le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui a visité ce samedi  les zones de santé de Mabalako, à Mangina épicentre de l’épidémie et de Beni pour faire un état des lieux de la riposte face à cette épidémie.

« Nous parlons d’un vaccin qui est toujours en train d’être développé, qui n’est pas encore enregistré pour être utilisé pour toute la population. Mais nous avons constaté que la stratégie que nous avons utilisée en Guinée mais aussi  dernièrement en Equateur a bien marché. Il s’agit de bien cibler les personnes à vacciner. D’abord commencer par les personnels de la sante parce que c’est eux qui sont plus exposés et aussi à tous les contacts malades suspects, confirmés et aux contacts de ces contacts », a expliqué Dr Matshidiso Moeti.

Pour elle, les résultats obtenus permet à l’OMS de poursuivre ces efforts.

« Le vaccin nous a beaucoup aidé à mettre fin rapidement a cette épidémie à l’Equateur. En même temps, nous sommes en train de travailler avec tous nos collaborateurs pour arriver enfin à enregistrer avec des données qu’il faut  des preuves de l’efficacité de ce vaccin qui peut être produit  aux quantités qu’il faut pour vacciner toute la population. Donc pour l’instant nous trouvons que cette stratégie est bonne et suffisante », Dr Matshidiso Moeti.

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire