Le tribunal de grande instance de Lubumbashi examine l’appel de Moïse Katumbi ce mercredi

0

Le tribunal de grande instance de Lubumbashi va examiner ce mercredi 19 juillet l’appel introduit par Moïse Katumbi contre la décision du tribunal de paix de la ville qui l’avait condamné en juin 2016 à trois ans de prison dans une affaire de spoliation immobilière.

Mardi, Moïse Katumbi a récusé 29 des 30 juges du tribunal de grande instance de Lubumbashi. Il souhaite que l’affaire soit jugée dans une autre juridiction.

«Absent du pays, M. Katumbi a entendu dire que le procès en appel dans l’affaire Stoupis est fixée à ce mercredi. La défense s’y rendra pour veiller à la régularité de la saisine du tribunal et pour tenter d’exiger et d’obtenir un procès équitable», a déclaré à l’AFP Me Jean-Joseph Mukendi, l’un des avocats de l’opposant.

Autorisé à se rendre à l’étranger pour des soins médicaux depuis mai 2016, M. Katumbi  a été condamné à son absence du pays à trois ans de prison pour spoliation d’immeuble. Le 29 juin dernier, le parquet général de la RDC a retiré à l’opposant l’autorisation d’expatriation qui lui avait été accordée en mai 2016 pour raison médicale, l’enjoignant dès lors de rentrer au pays.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire