Le sort des africaines à la Coupe du monde

0

Les équipes africaines sont à la peine à la Coupe du monde féminine de football.

La messe est d’ailleurs déjà dite pour les sud-africaines qui quittent la compétition sans avoir pris un seul point. Lors de leur dernière sortie, elles ont courbé l‘échine face aux allemandes par le score de 4 buts à zéro.

À la différence du Nigeria, les championnes d’Afrique en titre ont livré une bataille plutôt honorable face à la France lors de leur dernier match. Elles n’ont pas perdu après avoir concédé un but sur un penalty plutôt controversé. Aux grandes dames de leurs supporters.

“Je suis un peu triste parce que nos filles se sont battues, elles ont été très fortes et finir le match avec dix femmes contre onze n’a pas aidé, mais dans l’ensemble, je suis très fier des Falcons du Nigeria ce soir”.

“Je pense que c‘était très bien parce que nous savons que le Nigeria a encore la chance de se qualifier pour la phase à élimination directe, je suis contente que la France ait gagné, évidemment, je suis contente que nous soyons qualifiés, mais de toute façon, le Nigeria va encore être qualifié”.

Malgré cette cruelle défaite, le Nigeria, avec ses trois points, peut encore prétendre à l’une des trois meilleures places de groupes et obtenir ainsi son billet pour les 8es de finale.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire