Le projet pont-route-rail Bangui / Kisangani / Bujumbura examiné au ministère du Plan

0

Le ministre d’Etat au Plan, Modeste Bahati Lukwebo, a échangé avec la secrétaire générale adjointe chargée du département de l’intégration physique, économique et monétaire à la  Communauté économique des Etats d’Afrique centrale, Mfoula Chantal, sur le projet pont- route- rail (Bangui-Kisangani-Bujumbura), qui s’avère bénéfique pour la RDC.

Selon elle, la réalisation de ce projet est d’une importance capitale pour  le développement économique des Etats de la région. Il permettra la circulation des personnes, des biens et des échanges commerciaux.

Mme Mfoula a laissé entendre qu’elle a apporté au ministre d’Etat Bahati des dossiers juridiques déjà signés par d’autres pays membres concernés par ce projet,  récemment en Côte d’Ivoire.

Remise du trophée au ministre d’Etat

Par ailleurs une délégation du Fonds des nations unies pour la population (Fnuap) conduite par M.Houton  Sennen, représentant pays de cette structure internationale en RDC a procédé mardi à l remise d’un trophée au ministre d’Etat Bahati Lukuebo en guise de reconnaissance au geste qu’il avait posé en faveur de des malades  de fistule.

Le représentant a estimé que le ministre d’Etat Bahati préside la cérémonie  marquant la journée mondiale de la  population célébrée le 11juillet de chaque année. Pour cette année la cérémonie aura  lieu le 13 juillet  prochain, et mettra  en exergue la planification familiale.

Les manifestations prévues à ce sujet, se dérouleront dans des quartiers populaires. Le chef de la délégation  a remercié le ministre d’Etat pour son accompagnement  en ce qui concerne la production des statistiques.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire