Le processus électoral en RDC au centre des échanges à la Primature

0

Le processus électoral en cours en RDC a été jeudi au centre des échanges à la Primature entre le Premier ministre Bruno Tshibala et l’ambassadeur britannique en RDC, John Murton.

A l’issue de leurs entretiens, l’ambassadeur Murton a indiqué avoir abordé avec son hôte, la question des élections et comment maintenir la stabilité du pays à travers ces élections. Comme tous les pays donateurs, « Nous sommes en faveur des élections crédibles, libres et inclusives à la fin de l’année, le 23 décembre », a-t-il dit, ajoutant que « Nous encourageons la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans son travail.

Notre souci, a fait savoir le diplomate britannique, «est de voir toutes les parties prenantes aux élections participer de manière libre et lutter pour un bon résultat des élections.»

L’ambassadeur Murton, a par ailleurs rappelé que son pays, la Grande Bretagne, a fait au mois de mars une aide publique de 9 millions USD à la CENI pour soutenir le processus électoral, soulignant qu’elle dispose également d’un programme d’investissement pour former les observateurs internes par le biais du comité de la structure justice et Paix.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire