Le président de l’UDA Originelle est clair : Lubaya moins sûr des élections avec Joseph Kabila

0

« Tant que Kabila sera au  pouvoir, il n’y aura pas d’élections au pays. Cela est clair ». Le président de l’Union Démocratique Africaine Originelle (UDA), parti  membre de la Dynamique de l’opposition politique congolaise et du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement, Claudel André Lubaya, a réagi hier jeudi 19 octobre devant la presse aux propos de Corneille Nangaa sur la date de la tenue des élections A cette occasion, il s’est insurgé contre ce qu’il a qualifié de « mauvaise foi de Nangaa » pour la tenue des élections en RDC.  Tout ce que Nangaa fait n’est rien d’autre que du théâtre » a-t-il souligné.

Au lieu de 504 jours, comme il le souhaite, il n’a qu’à  multiplier ce chiffre par 10 et pérenniser son chef au pouvoir. Décidemment sa place n’est pas à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) mais au bureau politique de la Majorité présidentielle, a déclaré le président de l’UDA Originelle étant convaincu qu’une main noire de la MP est derrière la démarche de la CENI.

Ce dernier estime en outre que les institutions pouvant influer sur la publication d’un calendrier réaliste selon l’Accord de la Saint Sylvestre n’existent pas du tout. A son entendement, le Conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA) mis en place n’est qu’un doublon créé par le pouvoir en place.

Par Julie Muadi

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire