« Le pays va mal, Debout Congolais » : Faustin Munene adhère au message de la Cenco

0

Le président national de l’Armée de Résistance Populaire (ARP), le général Faustin Munene, a rendu publique une déclaration politique le 29 juin dernier en rapport avec le message de la Cenco du 23 juin 2017.

L’ARP qui dit suivre avec attention l’évolution de la situation générale du pays, « partage les profondes inquiétudes des évêques de la Cenco par rapport à la détérioration continue de la situation économique, sécuritaire, humanitaire et politique du Congo, due principalement à la non organisation des élections conformément à la Constitution de notre pays », lit-on dans cette déclaration signée par le porte-parole de ce mouvement, Marcellin Cikwanine Bahunde, « représentant officiel du président national ».

L’ARP fait sien le message de l’église intitulé « Le pays va mal, Debout Congolais ». Sur ce, cette structure lance un appel solennel à la mobilisation générale du peuple congolais afin de résister contre les « dérives autoritaires du régime de Kinshasa et d’exiger les élections » dans un bref délai.

Ce parti demande à toutes les forces politiques et sociales acquises au changement de faire taire leurs différences et querelles intestines pour mutualiser les efforts en vue de faire face à la situation actuelle. Il dit prendre en témoins l’ONU, l’UA, l’UE, la SADC, la CIRGL et les USA du refus de Joseph Kabila de quitter le pouvoir, contrairement aux prescrits de la Constitution, « ce qui constitue une menace contre la paix et la stabilité régionale ».

« Le pays va mal, Debout Congolais » : Faustin Munene adhère au message de la Cenco

« Le pays va mal, Debout Congolais » : Faustin Munene adhère au message de la Cenco

Source : Media Congo

Laisser un commentaire