Le Parti « Congo En Avant » salue la décision du FPI de confisquer plus de 15 parcelles de ses débiteurs

0

Le Parti politique « Congo En Avant » a salué la décision prise par le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) de confisquer plus des 15 parcelles de ses débiteurs, tous anciens du régime Kabila.

« A ce jour, nous venons d’apprendre à travers les médias, les recouvrements forcés du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), effectués auprès de ses débiteurs et qui se sont soldés par la confiscation d’au moins quinze parcelles de ces derniers », a déclaré mercredi 19 juin le président national de ce parti, Médard Kankolongo.

À cet effet, le Parti « Congo En Avant » promet d’apporter son soutien indéfectible au responsable du FPI dans cette démarche.

« Le Parti Congo En Avant encourage le responsable du FPI, dans cette démarche et lui garantit son accompagnement tout au long de ce processus de recouvrement pour que le Congo gagne », a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que cette formation politique avait organisé une marche le 18 mai dernier, pour réclamer le remboursement de l’argent emprunté à cette entreprise par les anciens collaborateurs de Joseph Kabila.

Ce parti avait déposé une plainte auprès du Procureur général près la Cour de Cassation contre les anciens collaborateurs du président sortant Joseph Kabila qui détiennent plus de 18 milliards américains du FPI.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire