Le parquet de Kalamu attaqué, des prisonniers évadés

0

Après l’évasion de la Prison centrale de Makala, l’attaque du parquet de Matete… c’est le tour de parquet de Kalamu qui vient de connaître le même sort ce jeudi 29 juin 2017 en pleine journée.

Selon des sources, deux inciviques habillés en petites culottes, bandanas rouges sur leurs têtes, ont détourné l’attention des policiers commis à la garde de ce parquet avant de faire irruption.

Ils n’ont pas hésité de tirer sur tout ce qui était constitué comme un obstacle, avant de se diriger vers un cachot qu’ils ont réussi à casser, avec comme conséquence l’évasion de certains prisonniers.

Le parquet de Kalamu attaqué, des prisonniers évadés

« Ça tire dans tous les sens », alerte une femme jointe par MCNTeam, reconnaissant avoir vu un « prisonnier menotté » en fuite.

Pour l’heure, tout le périmètre de ce parquet est quadrillé par des militaires de la Garde républicaine (GR) venus en renfort aux policiers.

« Des arrestations s’opèrent en cascade. Plusieurs innocents sont cueillis », renseigne un témoin qui travaille dans une bureautique dans les parages.

Une magistrate reconnaît qu’il y a eu une situation confuse, mais pour l’instant, « la situation est sous-contrôle », garantit-elle.

D’aucuns identifient ces assaillants comme étant des adeptes de Bundu dia Mayala.

Pour l’heure, aucune autorité n’est en mesure d’expliquer la situation.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire