Le Pakistan affirme avoir abattu deux avions indiens dans son espace aérien

0

Le Pakistan a déclaré avoir « abattu » deux avions indiens qui survolaient son espace aérien. Un pilote indien aurait été arrêté.

Le Pakistan a « abattu » deux avions indiens à l’intérieur de son espace aérien, a affirmé mercredi un porte-parole de l’armée sur Twitter.
« En réponse à des frappes de l’armée de l’air pakistanaise ce matin […] l’armée de l’air indienne a traversé la Ligne de contrôle » qui sert de frontière de facto entre Inde et Pakistan dans la région disputée du Cachemire, indique le général Asif Ghafoor.

« L »armée de l’air pakistanaise a abattu deux avions indiens dans l’espace aérien pakistanais ». Un des avions est tombé au Cachemire indien et l’autre au Cachemire pakistanais, selon lui.

« Un pilote indien a été arrêté à terre par les militaires et deux autres [sont] dans la zone », ajoute-t-il sans plus de détails.

« Démontrer notre droit, notre volonté et notre capacité d’autodéfense »

Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a également indiqué que l’armée de l’air avait mené des frappes « de l’autre côté de la Ligne de contrôle » visant « des cibles non militaires, évitant des pertes humaines et des dommages collatéraux ».

« Le seul objectif est de démontrer notre droit, notre volonté et notre capacité d’autodéfense », indique le ministère. « Nous n’avons aucune intention d’escalade mais sommes entièrement préparés à le faire si nous sommes forcés à un tel paradigme ».

Un haut responsable du gouvernement de l’Etat indien du Jammu-et-Cachemire avait auparavant indiqué à l’AFP que des chasseurs pakistanais avaient brièvement franchi la frontière de facto entre les deux pays au Cachemire et été repoussés par l’armée de l’air indienne.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire