Le ministre de l’Economie aux entrepreneurs de Lubumbashi : « Le chef de l’Etat veut que les Congolais fêtent calmement…»

0

Le ministre de l’Economie nationale, Joseph Kapika Dikanku, s’est entretenu, ce mercredi 6 décembre 2017 à Lubumbashi au siège de la Fec Katanga, avec des opérateurs économiques de cette partie du pays.

Au menu: les sensibiliser en perspective des festivités de fin d’année que les Congolais doivent savourer dans la quiétude en consommant jusqu’à 80 % des produits nationaux.

Ce message, a-t-il appuyé, est aussi celui du chef de l’État Joseph Kabila qui souhaite que le peuple congolais fête tranquillement et surtout en consommant les produits congolais.

Au cours de cet entretien, le patron de l’Economie nationale a demandé aux responsables de la Société nationale des chemins de fer (SNCC) de tout faire pour reprendre les activités de l’entreprise, car elles aideront les provinces voisines à recevoir des aliments. Il s’agit notamment de la province de Lualaba et les deux kasai.

Il a par ailleurs révélé que le gouvernement octroie une subvention de 800.000 Usd pour l’approvisonnement en carburant. « Donc, les raisons avancées par les certains dirigeants de la sncc ne sont pas fondées… » a-t-il affirmé.

Par la même occasion le ministre de l’Economie nationale a profité de cette opportunité pour annoncer aux participants que le président de la République a interdit l’importation de la farine de maïs en provenance de la Zambie.

« Nous avons un crédit de 500 millions USD exclusivement pour l’agriculture, donc les Congolais peuvent mettre en pratique leurs expériences en agriculture. Mais depuis que nous avons eu ce crédit, personne n’est venue avec un projet… » a-t-il souligné.

En guise de conclusion, le ministre de l’Economie nationale a souhaité une très bonne fête de fin d’année à tous les Congolais.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire