Le festival de l’oralité retour au Mbongui lancé à Côte Mateve

0

La 17e édition du festival des arts, du conte et de l’oralité Retour au Mbongui  a débuté le 24 mai au Centre de Ressources du conte et des arts de l’oralité à Côte Matève dans le 6e arrondissement Ngoyo de Pointe-Noire.

Le festival de l’oralité retour au Mbongui lancé à Côte MateveOrganisé par la compagnie de conte Africa Graffitis, ce festival va regrouper jusqu’à dimanche les conteurs, les paroliers et les amoureux de la parole vagabonde qui vont prester autour du conte.

Cette initiative de la compagnie de conte Africa Graffitis que dirige Nestor Mabiala vise la pérennisation du conte dans les mœurs,  mais surtout sa pratique à l’école, dans les lieux de réjouissances et autres endroits de distraction.

Après l’ouverture, le festival va s’inviter le lendemain  au Kasdal House au Centre ville de Pointe-Noire, pour dire que le conte a toujours quelque chose à léguer à la postérité. L’apéro conte a lieu le vendredi au Centre de ressources, suivi de la scène ouverte à Mpaka avant la clôture qui interviendra dimanche 28 mai à Côte Matève.

Légendes et crédits photo : 

L’affiche de Retour au Mbongui crédit photo »Adiac »

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire