Le département d’Etat américain salue les avancées réalisées dans les préparatifs des élections en RDC

0

Le sous-secrétaire d’État américain aux Affaires Africaines, Tibor. P. Nagy a, a salué, en marge des travaux de la 73ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, à New York les avancées réalisées dans les préparatifs des élections en RDC tout en souhaitant la stabilité rapide du pays afin d’accroître les investissements américains comme apport dans la création des emplois.M. Tibor. P. Nagy l’a dit lors d’une rencontre avec le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Leonard She Okitundu.

Pour sa part, le chef de la diplomatie congolais, a rassuré le département d’État de la crédibilité du processus électoral, sa sécurité et son  financement essentiellement par le Gouvernement congolais.

Il a, à ce sujet indiqué que la RDC a l’expertise voulue dans l’organisation des élections générales, avant  de mettre en évidence le climat des affaires attrayant pour toutes les entreprises,  américaines y compris.

Sur le plan de la justice, les deux hommes d’Etat se sont réjouis de l’évolution du procès des présumés assassins de deux Experts de l’ONU.

Ancien officier du service extérieur à la retraite après plus de vingt ans d’expérience, Tibor P. Nagy est né le 29 avril 1949 â Budapest en Hongrie. Il est arrivé aux USA en 1957 comme réfugié politique. Il connaît l’Afrique pour y avoir passé plus de deux décennies en qualité d’officier du Service extérieur et puis ambassadeur

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire