Le Conseil de sécurité marque sa volonté d’accompagner la RDC sur le chemin de la paix, de la stabilité et de la prospérité

0


La délégation du Conseil de sécurité des Nations unies en mission en RDC a marqué, samedi 6 octobre, sa volonté d’accompagner la RDC sur le chemin de la paix, de la stabilité et de la prospérité. François Dellatre, chef de cette mission l’a dit à la presse, après l’audience que leur a accordé le Président Joseph Kabila à Kinshasa. 

«Nous avons marqué la volonté du Conseil d’accompagner la RDC sur le chemin de la paix, de la stabilité et de la prospérité. Les élections du 23 décembre marquent l’opportunité historique sur ce chemin. Elles ouvrent en effet la voie à une première transition  démocratique et pacifique du pays. C’est pourquoi il est crucial que les élections du 23 décembre soient crédibles et transparentes et se tiennent dans un climat apaisé», a souhaité François Dellatre. 

La délégation du Conseil de sécurité a eu un entretien « important et approfondi » avec le Président Kabila. Un entretien jugé comme le « moment fort de la mission du Conseil de sécurité à Kinshasa », a indiqué M. Delattre. 

Pour la France qui dirige cette délégation du Conseil, les priorités de cette mission en RDC sont les élections prévues avant la fin de l’année, la situation sécuritaire dans le pays, la participation des femmes congolaises et la lutte contre les violences faites à ces dernières.
 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire