Le congrès de l’UDPS reporté à début mars 2018

0

Initialement prévu du 26 au 27 février prochains, le Congrès extraordinaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient d’être reporté. Il sera ainsi organisé au début du mois de mars de l’année en cours. L’annonce a été faite par le porte-parole de l’UDPS, Augustin Kabuya, dans une intervention à Top Congo Fm, une radio émettant depuis Kinshasa.

« Le Congrès est reporté au mois de mars, suite à la marche programmée par le Comité laïc de coordination (CLC) le 25 février prochain, étant donné que l’UDPS a souscrit aux initiatives du CLC, dans le cadre de la lutte pour le respect de la Constitution. Nous n’avons donc pas perturbé les choses… », a expliqué Augustin Kabuya.

Signalons que l’UDPS compte organiser, à travers le congrès extraordinaire, la succession du président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi mort en Belgique le 2 février 2017. Parmi les candidatures déjà annoncée, l’on note celle de Félix Tshisekedi, fils de feu Etienne Tshisekedi et secrétaire national de l’UDPS en charge de l’Extérieur.

Le congrès de l’UDPS reporté à début mars 2018

 

Source : Media Congo

Laisser un commentaire