Le Congolais Francis Molasoko, diplômé en Management et droit du sport

0

La Fédération internationale de football association (FIFA) décerne le diplôme de Master en Management et droit du sport au Congolais Francis Molasoko.

Il a reçu ce diplôme au cours d’une cérémonie organisée, vendredi dernier, à Neuchâtel, en Suisse.

Les cours de Master en management et droit du sport sont organisés par le Centre International d’Etude du Sport (CIES) à travers trois universités européennes (Angleterre, Italie et Suisse).

Francis Molasoko promet de partager les acquis de cette formation avec les structures et personnalités congolaises.

Ce diplôme offre au récipiendaire l’opportunité de rencontrer des dirigeants et acteurs importants de l’industrie du sport, tels que les dirigeants de clubs, d’associations et fédérations sportives nationales et internationales.

Fils d’un chirurgien, Francis Molasoko est le premier Congolais à avoir décroché le diplôme en management et droit du sport.

«Ce diplôme est un atout pour le football congolais qui est souvent absent dans certains milieux du football international et surtout dans le domaine du management et même du droit du sport», a-t-il souligné.

Le CIES organise depuis 2001 le cours de Management et droit du sport et reçoit chaque année trente étudiants provenant de divers horizons.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire