Le commandant du 14ème groupement naval opposé à la divagation des militaires

0

Le commandant du 14ème groupement naval, Ismaël Ileba Panzu, a recommandé à chaque commandant d’encadrer avec rigueur leurs éléments pour éviter la divagation, de se conformer et d’observer strictement le règlement et la discipline militaire,  indique un document du 14ème groupement naval à Boma dont l’ACP a reçu une copie samedi.

Selon la source, l’amiral Ismaël Ileba a fait cette recommandation en début de semaine lors de sa première parade de garnison de Boma intervenue au terme de sa mission d’études au collège des hautes études de stratégies et de Défense à Kinshasa.

Par rapport à la recrudescence du banditisme à Boma, le commandant du 14ème groupement naval, a, dans un ton dur, responsabilisé ses hommes des troupes, étant donné que de cas de banditismes relevés concernent aussi des hommes en uniforme cagoulés.

Il a condamné fermement le retour du phénomène « coupeur des routes » sur la route nationale n°1 Boma-Muanda et mis en garde les hommes des troupes, militaire ou policier, qui tomberont dans les filets des forces de l’ordre, prévenant que la justice militaire les prendra en charge et subiront la rigueur de la loi.

Le commandant du 14ème groupement naval a enfin rappelé aux militaires et policiers leur mission qui est de sécuriser la population et leurs biens, avant de relever l’apolitisme de l’armée et de la police.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire