Le CICR réhabilite la prison centrale de Bunia

0

La prison centrale de Bunia a subi une réhabilitation totale de sa toiture ainsi qu’un réaménagement de quelques cellules. Les travaux, évalués 35 000 dollars américains, ont été financés par le Comité international de la Croix rouge (CICR). Cette organisation a procédé vendredi 8 juin à la remise officielle de cet ouvrage au directeur de cette maison carcérale.

Au total, huit cent dix tôles ont suffi pour renouveler toute la toiture de cette ancienne porcherie transformée, vers les années 1944, en prison. Ce projet concernait également la réfection des espaces réservés comme dortoir des militaires et des civils ainsi que la réhabilitation de l’entrepôt et celle de l’infirmerie, a expliqué Prince Balengana, Ingénieur au CICR.

Pour cette organisation humanitaire, le souci est d’offrir aux prisonniers un environnement sain durant leur détention.

Le directeur de la prison centrale de Bunia, Camille Zonzi, se dit satisfait. Il estime que cette réhabilitation permettra aussi de renforcer les mesures sécuritaires pour empêcher des cas d’évasions :

 « Dans le temps, [les détenus] tentaient de sortir par la toiture. Et comme on vient de renforcer avec des toitures neuves, on ne va pas encore connaitre des évasions.»   

Ce projet a été exécuté par la société « Mouvement des ingénieurs-conseils pour le développement » (MICODEV), une entreprise privée.

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire