Le Chef de l’Etat Joseph Kabila inaugure le complexe « Hypnose » à Lubumbashi

0

Le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange a procédé samedi à Lubumbashi, dans la province du Haut- Katanga à l’inauguration du complexe immobilier « Hypnose », en présence de plusieurs autorités politique, civiles et militaires. 

Avant de procéder à la coupure du ruban, le Chef de l’Etat a suivi la projection cinématographique de ce complexe immobilier dont le cout s’élève à 25 millions de dollars américains. Cet immeuble de onze(11) niveaux   est composé des centres de conférences, du bâtiment commercial et des supers marchés avec un restaurant.

Le Gouverneur du Haut-Katanga, Célestin Pande Kapopo a, dans son adresse, fait savoir que ce jour mémorable doit-être inscrit dans les anales de sa province qui s’est dotée en plein centre ville d’une infrastructure moderne. Il a indiqué que ce complexe immobilier réveille au Congolais les ambitions légitimes d’aspirer à d’autres grandes réalisations dans le cadre de  la vision de la révolution de la modernité du Chef de l’Etat.

Le Directeur général de la société chinoise qui a réalisé cet ouvrage a été honoré de voir sa société être sélectionné pour apporter sa contribution à l’œuvre de la modernisation et du développement pour l’émergence du pays. Il a exprimé sa gratitude au gouvernement et au peuple congolais pour leur hospitalité. Cette société totalise 11 ans de service rendu en République Démocratique du Cogo, a-t-il dit.

Par ailleurs, le représentant des actionnaires dans le secteur du bâtiment a jugé nécessaire de promouvoir l’immobilier en RDC en faveur du peuple congolais.  Il a annoncé le démarrage, au cours de  mois de juillet prochain, les travaux d’ une autre série des travaux d’un  projet immobilier particulièrement à Kolwezi dans la province de Lualaba .

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire