Lancement du concours pour le 35ème « Prix international du jeune écrivain » de la langue française

0

L’Association « Prix international du jeune écrivain » de la langue française (PJE), a lancé mercredi, la 35ème édition du concours de nouvelles 2019, « Prix jeune écrivain » du mois d’octobre 2018 au mois de février 2019, indique un communiqué du PJE remis jeudi à l’ACP.

Selon ce document, le concours se propose de cibler les œuvres d’imagination telles que : les contes, les nouvelles et les récits écrits en langue française produits par des jeunes auteurs de toutes les nationalités de l’espace francophone et âgés de 15 à 27 ans.

Les lauréats de cette édition 2018 auront entre autres avantages la  participation à des différentes rencontres littéraires internationales annuelles et la publication de leurs recueils signale-t-on.

Pour rappel Le « Prix du jeune écrivain » a été lancé en 1984, en France, par l’Union laïque Muret avant de se constituer en 1991, en une association indépendante. Différemment d’autres prix du domaine  littéraire décernés par des organisations à travers le monde, ce prix  est décerné, en guise de récompense, aux 12 premiers auteurs d’œuvres littéraires inédites, à l’occurrence des manuscrits et les candidats sont tenus de présenter un récit en prose, comportant 2.800 à  9.000 mots.

Le 34ème Prix  du jeune écrivain édition 2017-2018,  a été remporté par    l’un des douze lauréats Aylin Mançao âgée de  26 ans, pour son œuvre manuscrite « Les noms d’oiseaux ». 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire