Lancement de l’opération d’incinération des emballages plastiques non biodégradables à Kinshasa

0

Le ministre de l’Industrie, Marcel Ilunga Leu, a lancé lundi 15 octobre 2018, dans la commune urbano rurale de Maluku, l’opération d’incinération des emballages plastiques non biodégradables, saisis par les inspecteurs judicaires lors des missions de contrôle initiées par le ministère de l’Industrie, en vue de faire respecter le décret loi du 30 décembre portant interdiction de production, d’utilisation et de commercialisation des emballages en plastique  sur toute l’étendu du territoire national.

Le ministre Ilunga leu a fait savoir que cette opération constitue un message fort que le gouvernement, par le biais de son ministère, lance auprès des entreprises industrielles productrices et les différents supers-marchés utilisateurs de ces emballages non biodégradables, avant d’ajouter que les récalcitrants subiront la rigueur de la loi.

«Ce message signifie que nous n’allons pas baisser les bras, nous irons avec  cette méthode jusqu’ à ce qu’on fasse de Kinshasa, une ville sans sachet », a-t-il  martelé.

Il a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les opérateurs économiques évoluant dans le secteur de supers- marchés de refuser d’acheter les emballages en plastiques non biodégradables auprès de producteur véreux.

Cette cérémonie d’incinération  s’ déroulée dans l’enceinte les installations de la société Harimex  à Maluku,  en présence du   secrétaire général à l’Industrie, Mme Bernadette Nzamba,  du substitut du procureur de la République près le tribunal de paix de Kinkole, du représentant  du bourgmestre de Maluku et des inspecteurs judicaires.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire