Lamuka : réunion du présidium renvoyée au 24 juillet

0

La réunion du présidium de Lamuka prévue le 20 juillet est reportée pour le 24 juillet prochain toujours à Lubumbashi. Selon le porte-parole de cette plateforme, Chérubin Okende, un problème d’agenda est à la base de ce report.

Convoqué par le coordonnateur de cette plateforme Moïse Katumbi, ces assises qui vont s’étendre jusqu’au 26 juillet, vont se tenir dans un contexte particulier.

Lamuka vient de perdre deux de ses leaders, en l’occurrence Antipas Mbusa Nyamwisi qui se rallie à Félix Tshisekedi pour l’éradication de la maladie à virus Ebola et le rétablissement de la paix dans l’Est du pays et, Freddy Matungulu qui désormais, par le biais du président de république, va siéger au conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD).  

Un autre aspect qui ne présage guère une atmosphère détendu lors de cette rencontre, c’est en effet les relations plutôt tendues entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu.

Ces  dernières semaines, ils n’ont pas manifesté le grand amour suite aux positions prises par chacun quitte au soutien à apporter à la « vérité des urnes » revendiquée par Maryin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 ou appartenir à une opposition républicaine comme le prône l’actuel coordonnateur de la plateforme Lamuka, Moïse Katumbi.   

La nouvelle donne c’est que le président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, va prendre la commande de Lamuka pour un mandat de trois mois après le départ de Matungulu.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire