L’Agence japonaise de coopération internationale JICA reçue par le Président de la République

0

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo accompagné du ministre de la Coopération au développement, John Mwan Kwet, a reçu, ce lundi dans son cabinet de travail,  une délégation de l’Agence japonaise de coopération internationale  (JICA).

La délégation japonaise a profité  de l’occasion  pour remettre  au chef de l’état  une invitation pour prendre part à la prochaine conférence internationale économique de Tokyo. Une première pour un Chef d’Etat congolaisAu menu de leurs entretiens consolider la coopération qui existe déjà  entre le Japon et la République Démocratique du Congo à travers  l’agence japonaise de coopération internationale.

Le président de la JICA Shinishi Kitaoka a, au cours  de cette séance   avec le Chef  de l’Etat revisité  les multiples  projets  prioritaires  de la JICA pour la RDC. Dans le domaine des infrastructures  avec  la construction du pont maréchal dans le Kongo Central,  une coopération qui dure  plus de 30 ans, la route poids lourds  et le bâtiment de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP).

Le Président  de la République a transmis  sa vision  au responsable de cette agence qui coordonne  l’aide  publique au développement  du Japon. Une vision qui place les provinces de la RDC en priorités  des actions à entreprendre  dans les jours  à venir. La délégation  de la JICA prévoit une tournée  dans  les différentes provinces  pour faire l’état de lieux  des projets  réalisés  comme aussi ceux en gestation.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire