« L’AFDC/A est combattue pour son projet de lutte pour la véritable démocratie en RDC » (Modeste Bahati)

0

Le président de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés, Bahati Lukwebo, a fait savoir à la presse, le mardi 16 juillet dans salle Kivu du palais du peuple, que sa plateforme politique est combattue par le Front commun pour le Congo (FCC) car elle porte un projet progressiste qui lutte pour l’avènement d’une véritable démocratie, de la bonne gouvernance et de l’amélioration des conditions de vie de la population.

« Ne dit-on on pas que le salut du peuple est au-dessus de tout ? », a déclaré Bahati Lukwebo.

Par ailleurs, a révélé ce dernier, Steve Mbikayi n’a jamais été élu vice-président du regroupement AFDC et alliés. Il ne peut donc, selon lui, prouver la qualité de vice-président dont il se prévaut dans sa recherche de poste ministériel. Modeste Bahati a rappelé que 4 personnalités étaient candidates au poste de vice-président de l’AFDC et alliés en charge du Kasaï-Oriental et, ne s’étant pas mis d’accord, le poste était resté vacant.

« De même que l’honorable Nene ilunga n’ a aucune qualité pour engager et représenter le regroupement AFDC et alliés auprès du FCC au risque de nous obliger à engager des poursuites judiciaires à sa charge », a renchéri le chef de l’AFDC et alliés.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire