L’acteur britannique Roger Moore, inoubliable James Bond, est mort à l’âge de 89 ans

0

L’acteur britannique Roger Moore est mort à l’âge de 89 ans, « après un court mais courageux combat contre le cancer » en Suisse, a annoncé sa famille, mardi 23 mai, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. « L’amour qui l’a entouré pour ses derniers jours a été si grand qu’il est impossible de le quantifier par des mots », ont écrit sa fille Deborah et ses fils Geoffrey et Christian.

Il a joué le rôle James Bond l’agent 007 à sept reprises, de 1973 et 1985. Douze années qui font de lui l’acteur ayant endossé le plus longtemps le costume du mythique espion. Il avait incarné  Simon Templar dans la série Le Saint, Brett Sinclair dans Amicalement vôtre… Roger Moore est mort mardi 23 mai en Suisse, des suites d’un cancer, a annoncé sa famille.

L'acteur britannique Roger Moore, inoubliable James Bond, est mort à l'âge de 89 ans

« C’est le coeur lourd que nous devons partager cette affreuse nouvelle : notre père, sir Roger Moore, est décédé aujourd’hui. Nous sommes tous anéantis », ont déclaré ses trois enfants, dans un communiqué diffusé sur le compte Twitter de leur père.

L'acteur britannique Roger Moore, inoubliable James Bond, est mort à l'âge de 89 ans

Séries et cinéma

L'acteur britannique Roger Moore, inoubliable James Bond, est mort à l'âge de 89 ans

Son image de parfait gentleman anglais, il l’a acquise grâce à deux séries télévisées : Le Saint, dans lequel il joue le rôle du justicier Simon Templar, et Amicalement vôtre, où il interprète le lord dandy Brett Sinclair.

Né près de Londres, à Stockwell, le 14 octobre 1927 d’un père policier et d’une mère caissière, Roger Moore arrête ses études en 1943. A 18 ans, il sert dans le Royal Army Service Corps, en Allemagne de l’Ouest. Victime d’un accident, il est démobilisé et débute sa carrière artistique en rentrant au Royaume-Uni, par de la figuration. Il suit en parallèle des cours à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres.

L’acteur britannique de 89 ans s’est d’abord rendu célèbre pour son rôle d’Ivanohé dans la série télévisée en noir et blanc Ivanohé, créée par Peter Rogers et diffusée en 1958 et 1959. De 1962 à 1969, il incarne Simon Templar dans Le Saint, série qui le propulse parmi les célébrités internationales. En 1971, il intègre la série Amicalement vôtre. Il devient Brett Sinclair, un aristocrate britannique associé à un riche homme d’affaires américain – et l’acteur le mieux payé de la télévision.

L'acteur britannique Roger Moore, inoubliable James Bond, est mort à l'âge de 89 ans

Roger Moore incarnera Simon Templar, alias Le Saint, série qui le propulse parmi les célébrités internationales

C’est en 1973 qu’il succède à Sean Connery et George Lazenby dans le rôle mythique de James Bond au cinéma. L’acteur cède sa place en 1985 à Timothy Dalton. Il est apparu dans d’autres films, comme Gold (1974), Les Oies Sauvages (1978) ou encore Le Commando de Sa Majesté (1980). Il a même donné la réplique aux Spice Girls en 1997 dans le film Spice World. Après 45 films au compteur, Roger Moore avait décidé de mettre fin à sa carrière en 2002, à 75 ans.

Nommé ambassadeur itinérant de l’Unicef en 1991, il a parcouru le monde. Pour lui, c’est auprès de l’agence des Nations unies pour l’enfance qu’il a tenu son plus grand rôle.

L'acteur britannique Roger Moore, inoubliable James Bond, est mort à l'âge de 89 ans

Source : Media Congo

Laisser un commentaire