La voirie de Kikwit est délabrée, alerte le maire

0

La plupart des routes de la ville de Kikwit se trouvent dans un état délabré, a dit lundi à Radio Okapi le maire la ville, Léonard Mutangu. La mairie ne dispose pas d’assez des moyens pour la réhabiliter. D’où l’appel en direction des autorités nationales.

Parmi les routes abimées, M.Mutangu se dit préoccupé par l’état de la route principale de cette agglomération, la seule voie asphaltée, qui est devenue quasiment impraticable.

Construite il y a plus de 40 ans, cette artère principale est actuellement jonchée des nids de poules à plusieurs endroits, perturbant la circulation des véhicules. Cette situation est d’ailleurs à la base de plusieurs accidents recensés récemment dans la ville de Kikwit, relève le maire.

Paer ailleurs, les routes secondaires, en terre pour la plupart, ont été récemment détruites par les eaux de pluie, provocant l’enclavement de certains quartiers de la ville tels que Kanzombi et Kazamba.

Léonard Mutangu pense que la réhabilitation de la voirie de sa ville nécessitera de moyens énormes dont il ne dispose pas.

Il appelle à l’appui des autorités nationales pour lancer d’urgence les travaux de réhabilitation de la voirie à Kikwit, signalant qu’à la suite de récentes pluies dans la ville, l‘accès à l’hôpital général de référence de Kikwit est devenu impossible.​

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire