La réunion de Bruxelles vise à avoir des élections crédibles dont les résultats vont apaiser tout le monde (Freddy Matungulu)

0

Freddy Matungulu, président du parti Congo Na Biso et candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain affirme qu’il est favorable aux conclusions de la réunion de ses collègues opposants politiques à Bruxelles. Selon lui, la réunion de Bruxelles s’inscrit dans la suite logique et régulière des rencontres entreprises au niveau de Kinshasa entre les candidats de l’opposition pour avoir des élections crédibles dont les résultats apaisent tout le monde.

« Notre objectif est de faire en sorte qu’après l’élection, qu’on ait un contexte d’apaisement de cœur, des esprits pour que nous puissions nous remettre au travail en tant que pays, remettre notre pays sur la voie du progrès économique et social. Et pour cela, nous avons besoin d’avoir des élections apaisées, qui sont bien gérées et qui ont le financement nécessaire. Des élections ouvertes donc celles qui peuvent nous amener à cet apaisement des cœurs et des esprits que nous recherchons. Nous soutenons tout à fait toutes les conclusions auxquelles nos collègues qui sont à Bruxelles sont parvenus », a indiqué Freddy Matungulu.

Le président du parti CNB justifie aussi son absence à cette réunion de Bruxelles.

« C’est juste pour des raisons de calendrier. Nous étions et sommes en concertation permanente avec ceux qui sont à Bruxelles. Nous on était en concertation avec les représentants de ces grands candidats présidents de la République ici à Kinshasa au siège du G7 », a argumenté M. Matungulu.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire