La RDC sans budget, ni crédits provisoires!

0

Le Ministre d’État en charge des relations avec le Parlement, Jean-Pierre Lisanga Bonganga assure que le gouvernement Tshibala en a fait l’une de ses priorités.

« La priorité aujourd’hui, c’est le budget. Nous ne pouvons pas continuer comme ça, sans budget. Dans les jours à venir, nous, le gouvernement, irons au parlement pour présenter le budget« , a-t-il précisé sur Top Congo FM.

Seul problème, le Parlement n’est pas en session budgétaire et cette session tend déjà vers la fin. Il est donc impérieux d’envisager la convocation d’une session extraordinaire. « Ce n’est pas notre droit de parler ou de convoquer une session extraordinaire« , a précisé Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

Récemment, le gouvernement Tshibala a tenu, sous la présidence du président de la République, son premier Conseil des ministres. Au cours de cette réunion, le Chef de l’État a rappelé à Bruno Tshibala et à toute son équipe, les missions assignées à ce gouvernement dont l’organisation des élections et l’amélioration du social des congolais.

« Nous avons pris le rendez vous avec le peuple. Au lieu de continuer à se lamenter, nous allons affronter toutes ces épreuves. Nous devons trouver quand-même des solutions aux problèmes du peuples congolais« , a rassuré le ministre Lisanga.

« Le problème, c’est la volonté exprimée par le gouvernement de la République, bien-sûr conduit par le Premier ministre Bruno Tshibala d’avoir ce budget. Comme nous avons cette volonté, nous pourrons aller de l’avant« , a-t-il signalé.

Source : Politico CD

Laisser un commentaire