La neutralisation des groupes armés permettra de protéger les civils, selon le commandant de la force de la MONUSCO

0


Le général Elias Rodrigues Martins Filho, nouveau commandant de la Force de la MONUSCO, estime que la neutralisation des groupes permettra de protéger les civils et stabiliser la région.

Pour atteindre cet objectif, les militaires de la MONUSCO vont travailler avec les FARDC, a indiqué le commandant de la force de la MONUSCO lundi 4 avril à Goma lors de la tournée des brigades sous son commandement.

« Ma priorité sera de travailler sur la protection des civils, d’appuyer la stabilisation du pays, la paix, la sécurité et le cadre de concertation. La MONUSCO va continuer à soutenir le gouvernement de la RDC dans la neutralisation des groupes armés qui demeurent une menace pour la population de la RDC et du Nord-Kivu. La coopération entre la MONUSCO et les FARDC est une réalité. La MONUSCO soutient les FARDC dans la neutralisation des groupes armés et ensemble nous allons parvenir à cet objectif qui consiste à protéger les civils dans ce pays et la stabilisation de cette belle région », a affirmé le général Elias Rodrigues Martins Filho.

Il a visité le quartier général du secteur central de la force de la MONUSCO qui couvre les provinces du Nord-Kivu, du Maniema, de la Tshopo et du Sankuru.
Ce mardi, le lieutenant général Martins Filho s’est rendu dans les territoires de Rutshuru et Lubero.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire