La neutralisation des ADF au centre d’une réunion entre la RDC et l’Ouganda

0

La neutralisation des ADF au centre d’une réunion entre la RDC et l’OugandaUne délégation composée des autorités politiques et militaires du Nord-Kivu discute depuis ce jeudi 7 décembre 2017 dans la ville ougandaise de Mbarara avec les autorités ougandaises sur les questions sécuritaires dans la zone frontalière.
 
D’après des sources officielles au Nord-Kivu, les délégations ougandaise et congolaise discutent sur les modalités d’un éventuel lancement des opérations militaires conjointes pour neutraliser les rebelles ougandais des ADF,  actifs dans le territoire de Beni.
 
Les représentants de deux pays vont également réfléchir sur des solutions à apporter aux problèmes sécuritaires qui  se posent entre les districts du Sud-Ouest Ougandais et la province du Nord Kivu.
 
Outre les membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu, certains officiers supérieurs de la 34e région militaire, de l’opération  Sokola 1 ainsi que  de la Police nationale Congolaise représentent la RDC à cette réunion bilatérale qui va durer quatre jours.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire