La MP met en garde les ONG et les mouvements des jeunes qui intensifient les actions contre le calendrier publié par la CENI

0

La Majorité Présidentielle durcit le ton. C’est au regard de multiples appels à la mobilisation organisée par les ONG et les mouvements des jeunes contre le calendrier publié par la CENI dans l’étendue de la RDC. Par le canal de l’un de ses communicateurs, Thierry Monsenepwo que ce message est donné.  Ce dernier constate également un manque de préparation pour la tenue des élections de la part des ONG ainsi que les mouvements des jeunes.

« Mais lorsqu’il y a des troubles et appels au non respect des actes civiques de la population. C’est-à-dire on ne veut pas des élections. On veut accéder au pouvoir par des raccourcis qui ne sont pas démocratiques ». Le calendrier de la CENI pourrait avoir des « perturbations » à cause des mouvements  de protestation conduites par les ONG et les groupements des jeunes, rajoute le président de la ligue des jeunes de la CCU.

La polémique ne cesse d’enfler. De l’autre coté, les ONG, les mouvements des jeunes ont, récemment promis l’intensification de la mobilisation. Selon eux, c’est l’unique « stratégie » susceptible à fragiliser le pouvoir de Joseph Kabila.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire