La MONUSCO toujours disposée à apporter son « appui militaire nécessaire » aux élections

0


 
Le chef de staff des forces de la MONUSCO, le général Muhammad Mughal, a assuré, mercredi 2 octobre à Goma, de la disponibilité de la mission onusienne à apporter tout appui militaire nécessaire au processus électoral, si le gouvernement congolais le lui demandait.

« Nous savons que les élections attendues en décembre cette année seront un moment important pour le Gouvernement et le peuple congolais. Bien sûr que cela ne relève pas du mandat de la Force, il revient à la CENI et au Gouvernement de décider. Toutefois, si cela est demandé, la MONUSCO reste disponible pour assister selon le besoin du gouvernement », a-t-il déclaré.

/sites/default/files/2018-10/03._031018-p-f-gomaconferencetrimestrieldeschefsdestaffsmonusco.mp3
 
Le général Muhammad Mughal a fait cette déclaration lors de l’ouverture, par le haut commandement des forces de la MONUSCO, de sa conférence trimestrielle. Celle-ciregroupe l’ensemble des commandants secteurs de la MONUSCO et ceux de la Brigade d’intervention (FIB). L’objectif poursuivi, selon la même source est d’évaluer la situation sécuritaire dans le pays et prendre des mesures pour la sécurité des civils, conformément au mandat de la Mission. 
 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire