La MONUSCO distribue des vivres aux prisonniers de Kananga

0

La MONUSCO a organisé samedi 8 décembre une matinée de solidarité en faveur des détenus de la prison centrale de Kananga (Kasaï-Central). Cette matinée constitue l’une de plusieurs activités liées à la célébration de la journée mondiale des droits de l’homme.

Au cours de cette activité, la mission onusienne a remis des vivres et des biens autres qu’alimentaires à la prison centrale de Kananga. Ce don est constitué entre autres, de sacs de riz, du sel, de 25 litres de l’huile végétale ainsi que d’un lot important de médicaments. Elle a également offert une assistance médicale aux détenus souffrant de diverses maladies.

A l’occasion, le coordonnateur du Bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l’homme (BCNUDH), Moussa Ouaba, a recommandé aux gestionnaires de cette maison carcérale la promotion des droits de détenus, pour que ceux-ci « puissent se sentir comme des êtres humains comme tous les autres ».

De leur côté, les prisonniers ont salué le geste posé par la MONUSCO. Placée sous le thème : « Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui », cette journée marque la célébration du 70e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire