La monotonie dans l’alimentation, source de certaines maladies, selon une diététicienne

0

La monotonie dans l’alimentation demeure la source de certaines maladies, a indiqué lundi 12 février 2018 à Kinshasa Mme Masamba diététicienne, au cours d’une matinée d’échange  à l’intention des leaders d’opinion et d’organisations de la société civile.

Mme Masamba, également  tradi-praticienne qui réagissait aux solutions sur certaines maladies, notamment les hémorroïdes, les faiblesses sexuelles, le diabète, l’hypertension, l’hypotension, a indiqué que l’alimentation peut contribuer à l’éclosion de toutes ces maladies. Une alimentation équilibrée et variée par contre, a-t-elle martelé, est bénéfique pour l’organisme étant donné qu’elle permet d’éviter plusieurs maladies susmentionnées.

Souvent, a-t-elle déploré, les consommateurs misent sur la quantité, en lieu et place de la qualité. A ce sujet, elle a recommandé de consommer beaucoup de fruits crus, de pratiquer certains exercices physiques, de se donner la peine de marcher à pied, de consommer des produits bio-naturels, de pratiquer un mode de vie équilibré.

« Casser la monotonie alimentaire », a fait savoir l’oratrice, est l’une des solutions, pour pouvoir mener une vie sans trop de complications de santé.

Le recours aux conseils d’un spécialiste ou d’un diététicien, est souvent négligé, et pourtant centaines maladies pouvaient être guéries ou évitées si on se soumettait à une alimentation adaptée, a soutenu Mme Masamba.

La constipation fréquente constitue un danger pour la santé, pourtant, elle peut être  contenue par une bonne alimentation, a indiqué, la diététicienne. L’oratrice a conclu son exposé par la formule, « aliment-remède et remède par l’aliment ».

Source : Media Congo

Laisser un commentaire