La loi électorale, sur le CNSA et le Code minier : Kabila écrit aux députés

0

Dans une correspondance écrite au président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, le président de la République, Joseph Kabila, demande aux députés d’examiner en urgence la loi électorale, la loi sur la Commission nationale de suivi de l’accord du 31 décembre (CNSA) et la loi sur le code minier .

Cette demande du Chef de l’État intervient au moment où une grave crise règne à la chambre basse du parlement congolais.

D’ores et déjà, le député de l’opposition Baudoin Mayo a fait savoir que l’opposition ne prendra pas part à l’examen de ces trois lois, tant que ne sera pas réglée la crise causée par la motion incidentielle soulevée pour bloquer les motions de défiance dirigées contre le vice premier ministre en charge de l’intérieur , Ramazani Shadary, et le ministre d’État en charge de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba.

Pour résoudre la crise à l’Assemblée nationale, Aubin Minaku envisage la révision du règlement intérieur de la chambre basse du parlement congolais afin qu’une motion incidentielle ne bloque plus une motion de défiance.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire