La Jeunesse de l’UDPS interpelle F. Tshisekedi sur “la nécessité d’un état des lieux des entités étatiques et entreprises publiques”

0

A travers un mémorandum adressé au président de la République Démocratique du Congo, la jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, et cadre de l’UDPS, parti actuellement au pouvoir en RDC, interpelle le président Félix Tshisekedi sur la “nécessité d’un état des lieux des entités et entreprises publiques”.

A en croire Ted Beleshayi et Laurent Munzemba, respectivement secrétaire exécutif de l ligue des jeunes et cadre du parti, “en mettant en place un tel audit de diagnostic, Félix Tshisekedi aura les clefs en main pour” :

  • lancer son plan de reformes ;
  • légitimer ses décisions grâce au caractère professionnel et indépendant des recommandations;
  • identifier les éléments clés dans le choix des animateurs et dirigeants des entités étatiques;
  • améliorer la contribution des entités publiques au budget national ;
  • donner les signes du changement que le peuple attend.

Ils soulignent également que “cet audit peut se réaliser par une cellule spécialisée mise en place par la présidence de la République”.

“Cependant, en vue d’éviter un cabinet pléthorique et donner à cet audit un caractère indépendant et professionnel, il serait préférable de recourir à un cabinet externe de renom mais qui travaille sous la supervision d’une cellule réduite de la présidence de la République”, ont-ils proposé.

Il sied de signaler que depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau président, des mouvements de grève ont déclenchés dans plusieurs entreprises et établissements publics de l’État où des agents et fonctionnaires de l’État accusent plusieurs mois d’arriérés de salaire.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire