La hausse du prix de carburant à Mbuji-Mayi préoccupe le ministre provincial des Mines

0

Le ministre provincial des Mines, énergie et hydrocarbure dans le Kasai Oriental, Robert Kabeya Kankenza a exprimé récemment à Mbuji-Mayi, lors d’un échange avec la presse, sa préoccupation autour de la hausse du prix de carburant sur le marché de la ville, dont le litre est passé de 2500FC à 3500, causant aussi l’augmentation du tarif de transport en commun.

Robert Kabeya envisage pour cela une rencontre avec les opérateurs économiques du secteur, membres de l’Association des pétroliers indépendants du Kasaï Oriental (APIKOR).

Il entend négocier avec les membres de cette structure sur le maintien de l’ancien prix pour éviter l’augmentation des prix des denrées de consommation courante sur le marché, face à une population démunie.

Du côté de l’APIKOR, les opérateurs économiques pourront saisir cette opportunité pour aborder des questions liées aux taxes et redevances imposées à ce secteur par des services taxateurs de l’Etat, de nature à décourager certains d’entre eux qui décident finalement d’exercer ailleurs, signale-t-on.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire