La FIKIN ouvre ses portes du 27 juillet au 28 août (Eugène Bokopolo)

0

« L’édition foraine de cette année, qui est ouverte aussi aux partenaires étrangers qui sont déjà à Kinshasa, va se tenir du 27 juillet au 28 août », a annoncé mardi 16 juillet, Eugène Bokopolo, directeur général de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), dans un entretien exclusif accordé à Top Congo FM.

« Immédiatement après l’édition foraine, les travaux de la Francophonie vont commencer sur le terrain, parce que l’ouverture de cette manifestation va se tenir en 2021. Il faudrait qu’on commence déjà les travaux. Mais il y a aussi la participation des provinces. Il y a plusieurs années qu’elles ne participaient plus. Il y a aussi la présence des étrangers. Les Camerounais sont là, les Beninois sont là. C’est déjà beaucoup des choses », relève le directeur général de la FIKIN.

La délocalisation d’un campement des policiers avant l’ouverture de la Foire

« Je suis prêt pour ouvrir la Foire le 27 juillet. Mais il y a une difficulté que le gouvernement doit arranger, car il y a la présence des corps étrangers dans l’enceinte de la FIKIN. Il faudrait que l’État nous aide à délocaliser nos frères les policiers et leurs épouses pour un autre site », demande Eugène Bokopolo.

« Nous avons pris contact avec toutes les autorités, même au niveau de la Présidence, pour que nos frères et leurs épouses puissent quitter la FIKIN au moment opportun. Vous savez que les préparatifs d’une édition foraine se font au moins trois mois avant. Nous sommes à quelques jours de l’ouverture de la Fikin. Il faudrait que nos autorités s’en occupent pour qu’on laisse la FIKIN tranquille et préparer l’édition foraine bonnement », lance le mandataire.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire