La date de la dissertation décalée pour les élèves de Mahagi

0

Contrairement aux autres parties de la République où l’épreuve de dissertation sera organisée le mardi 2 mai, les finalistes du secondaire de Mahagi passeront leur épreuve de dissertation avec un décalage. Et pour cause, l’incinération des cahiers d’items suite à l’incendie du bureau de l’Agence nationale de renseignements (ANR) où étaient stockés ces cahiers d’items.

L’information a été rendue publique par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, sur les antennes d’une radio de la place.  

« Les inciviques ont incendié le bureau de l’ANR à Mahagi/territoire pour venger deux  personnes assassinées la veille par des personnes inconnues. Et la malle contenant les questionnaires des épreuves de dissertation qui s’y trouvait a pris feu. Un autre questionnaire sera envoyé le jeudi 4 mai prochain pour que les élèves de cette partie du pays passent leur examen de dissertation lundi 8 mai. Le gouvernement a pris toutes les dispositions pour faire face aux différentes éventualités, pourvu que l’éducation des enfants ne soit point hypothéquée », a déclaré Gaston Musemena.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire