La coordination des étudiants de l’UNIKIN pour une reprise effective des activités universitaires

0

Les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) sollicitent une implication du Sénat pour la reprise effective des activités universitaires, a rapporté Mlle Laetitia Munzadi, membre de la coordination des étudiants de l’Unikin, à l’issue d’une rencontre, lundi 26 novembre 2018 au Palais du peuple, avec le bureau du Sénat, conduit par son président, Léon Kengo wa Dondo.

Cette délégation de 22 étudiants a remis au bureau du Sénat un mémorandum portant sur la situation de crise qui prévaut au campus de Kinshasa à l’issue de laquelle deux étudiants ont perdu la vie. Selon la coordination des étudiants de l’Unikin, toutes les barrières érigées à l’entrée des routes menant au campus ont été levées pour permettre aux professeurs affiliés à l’Apukin de se réunir ce mardi 27 novembre 2018.

Les étudiants attendent du Sénat son implication pour décanter la situation de la grève des professeurs. Ils ont eu une garantie du bureau de la chambre Haute du parlement afin de résoudre ce problème de grève des professeur, avant de demander des mesures de sanction à la hauteur des faits qui ont conduit à des morts précipitées de leurs camarades.

Le président du Sénat a promis de faire le suivi. Le Sénat compatit au malheur qui a frappé les familles des étudiants décédés. Pour le Sénat, le budget 2019, devra tenir compte du taux approprié dans toutes les opérations.

Le sénateur Florentin Mokonda Bonza avait initié le 22 novembre 2018, une question d’actualité à cet effet après quoi le ministre de l’ESU, Steve Mbikayi s’était présenté au Sénat, rappelle-t-on.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire