La connexion internet toujours pas rétabli en RDC

0

La connexion internet et le service SMS n’ont toujours pas été rétabli en République Démocratique du Congo contrairement à ce qui avait été observé depuis hier après-midi.

Si pour certains utilisateurs contactés ce matin l’internet avait été rétabli depuis le jeudi pendant quelques minutes laissant penser à une remise totale du système de communication. Plusieurs autres utilisateurs, par contre, affirment sans ambages qu’ils n’ont pas constaté cela sur leur téléphone portable. « la connexion n’est pas rétablie, c’est juste une rumeur. Qu’on nous la remette car ça devient ennuyant en tout cas », s’est plaint un Kinois interrogé à ce sujet.

C’est depuis le 31 décembre dernier que les autorités ont coupé l’internet sur toute l’étendue du territoire national estimant qu’il facilitait la propagation de « fausses » nouvelles alors que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), procédait au dépouillement des élections du 30 décembre dernier.

Une décision rejetée par la population, la société civile et certains pays accusant le gouvernement d’essayer de faire taire la vérité sur le processus de dépouillement.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire